Zanca

Zanca

Zanca scultore della pittura. Zanca sculpteur de la peinture. De la forme, du volume, une véritable troisième dimension … Avec ZANCA on a l’irrésistible envie de palper le relief de sa peinture. La matière y est exaltée au plus fort de sa réalité, pas étonnant, ZANCA était sculpteur. Ella a délaissé la terre pour la toile sur laquelle un mélange d’enduit, de béton, de plâtre, de couleur est façonné avec une grande subtilité. Qui sait mieux qu’elle faire éclater la beauté d’une pierre, d’un granit ou du sable ces matériaux naturels qui accrochent la lumière et retiennent les ombres. Lorsque son indignation s’élève contre la misère, la violence ou la pollution, se sont le fer, le polystyrène, l’aluminium ou le latex qui agressent nos yeux de façon tactile. Les paysages choisis sont aussi forts que les matériaux, ils viennent de pays où le soleil brûle, de lieux où les nuages lourds matraquent d’une noirceur impitoyable la réalité. Cette force impétueuse se trouve renforcée par la simplicité et le dépouillement des sujets présentés.

home www.zanca.fr

posta zanca@zanca.biz

Incontestablement ZANCA séduit car elle a su trouver une forme de peinture originale, une sorte d’enduit coloré, dont elle détient le secret, qu’elle sculpte admirablement. Les émotions fortes qui jaillissent de ses œuvres ne peuvent laisser indifférents. Agnès Bonnet.
Née à Chatou, en France, d’un père sculpteur italien d’Urbino, se consacre à sa première passion, la sculpture. Puis, elle rentre à l’école du Louvre où elle étudie Zurbaran et Velasquez. Dès lors elle orientera son art vers la peinture. Peintre non académique, j'utilise des techniques mixtes et des matériaux très variés qui participent à la particularité de mon expression artistique.

Zanca