Laurence Neron-Bancel

Laurence Neron-Bancel

Laurence Neron-Bancel travaille sur la mémoire et sur son fonctionnement comme processus de (re)construction qui reproduit, filtre, change et interprète le passé comme le présent. Pour cela, ses collages sont construits a partir de superpositions, juxtapositions et connections ayant pour but de recréer une image pleine de mouvement. Elle tient son inspiration du désir profond d’exprimer un sens de fantaisie, de jeunesse et de liberté dans sa vie. Elle aime aussi utiliser des matériaux qui sont facilement ignorés ou jetés. Née en France, Laurence est installée dans la région de New York depuis 1996. Ses collages sont donc naturellement inspirés de la vie de New York et des paysages de cette ville qui ne dort jamais, mais ils intègrent aussi tout type d’influence provenant de ses séjours en Angleterre, Argentine, en Martinique et de ses nombreux voyages à travers le monde.

home www.laurenceneronbancel.com

posta laurenceneronbancel@gmail.com

Son travail en tant que bénévole (guide au Whitney Museum of American Art depuis 2008, et au Neuberger Museum of Art depuis 1999) lui a donné une large connaissance de l’histoire de l’art qui renforce ses propres choix artistiques. En plus de sa formation académique, son expérience professionnelle dans l’organisation de visites de musée, galeries et ateliers d’artistes (fondatrice de Art Walk New York), la maintient en syntonie avec les dernières tendances de la vibrante scène de New York.
Laurence expose annuellement son travail lors de la "Promenade des Artistes" dans le Westchester ainsi que ponctuellement à l'occasion d'expositions comme récemment à Chelsea à NewYork , ou à Hyeres en France. Actuellement elle réside et travaille à Mamaroneck, New York.

Laurence Neron-Bancel