Michele Greci

Michele Greci

Né à Anacapri, il a brillamment obtenu le diplôme de Guitare classique auprès du Conservatoire "Morlacchi" de Pérouse.
Il a suivi nombreux cours de perfectionnement en rentrant en contact avec différentes écoles et les meilleurs maîtres et obtenu une maîtrise en disciplines musicales avec orientation "Guitare soliste" avec mention.
En qualité de concertiste il a joué pour les plus prestigieuses Associations musicales, en Italie et à l'étranger, ainsi que pour la Radio Nationale.
Expert d'histoire des instruments de musique, il est associé en qualité de fondateur à l'Association Paléographique Italienne, née pour promouvoir la diffusion de la musique ancienne.
Il a écrit un premier essai sur la Guitare publié dans le "Nouveau Magazine Musical Italien" (édition RAI), et il est l’auteur de nombreux articles et essais sur des revues spécialisées.

home

posta

Il a collaboré pendant plusieurs années avec l'ENEA pour la recherche d'une méthode d’analyse interférométrique non destructive pour la restauration et la conservation des instruments de musique.
Chercheur en acoustique musicale appliquée, il a conçu et construit un nouveau type de Guitare classique qui représente une vrai révolution dans le domaine de la lutherie traditionnelle. Ceci a ému toute la presse internationale.
Un modèle d’une telle Guitare a été offert à Sa Sainteté Giovanni Paolo II et placé dans Sa collection privée.
Des compositeurs de réputation internationale écrivent des textes qui sont dédiés à lui et à sa nouvelle Guitare grâce à ses nouvelles capacités phoniques qu'elle offre.
En 2000 il a publié une histoire de la Guitare, intitulée "Guitare, histoire et images" écrites en collaboration avec Carlo Carfagna dans les Editions Frères Palombi de Rome.
En 2007 il a publié une seconde "Histoire de la Guitare » (Carish Milan), avec la collaboration de Carlo Carfagna et Roberto Forgerons.
Depuis 2008 il est Directeur Artistique de l'Institution Palazzo Rospigliosi de Zagarolo pour la section Musique.
Il a la chaire de Guitare au Conservatoire National "Gesualdo da Venosa" de Potenza.