Fabio Mariani

Bernard Dubau

Fabio Mariani - retour à l'essence. Les tableaux de Fabio Mariani traduisent l’évocation de grottes dans lesquelles s’introduire. Les peintures, elles sont anciennes et présentes, actuelles et évocatrices, ont la croûte terrestre dans les couleurs et dans les matériaux de carrière et les couleurs de la mémoire amènent en arrière et en avant et dans la profondeur de soi.
Melina Rende

"Ce qui touche le plus de son travail est l'enquête frénétique sur la matière, une enquête qui suit un chemin inverse, qui le conduit à en identifier la conception originale. Sa peinture naît de la terre, comme l'homme: ses couleurs tracent des parcours sur la toile comme l'homme sur la terre. Et l'image emblématique e paradoxale de son histoire est exprimée avec violence à nos yeux, lorsque nous voyons l'homme, souvent ignorants, parfois marqué par un sourire qui a quelque chose de grotesque, associé à la violence destructrice de la terre, sa force incontrôlable qui marque l'itinéraire et le profil du monde. Et comme une étrange, tragique équation, nous sommes amenés à réfléchir sur nous-mêmes, sur notre appartenance à la terre, et, inévitablement, nous nous demandons qui est le véritable cancer du monde."
Sara Spizzichino

Fabio Mariani est né à Rome en 1980. Après avoir obtenu son baccalauréatau lycée d’art IV, il fréquente l'Accademia di Belle Arti à Rome, où il a obtenu son diplôme en Scénographie avec110 « cum laude ». La passion pour les techniques picturales a commencé dans les premières années de l'école secondaire où il a commencé à pratique peinture à l'huile et l'aquarelle et a se constituer une collection de traités d’art. Lauréat de plusieurs prix, a exposé dans de nombreux musées et galeries en Italie et à l'étranger, ses œuvres figurent dans des collections publiques et privées. Il vit et travaille à Rome.

Bernard Dubau