Cluadio Patanè

Claudio Patane

Sa manière de peindre ne respecte pas les règles de la peinture "éduquée", stéréotypée, mais elle cherche à dégager le champ des contraintes de l'imitation du réel et son rêve à travers la peinture devient l'art de la couleur, de l'émotion et de l'énergie, en créant des images d’une extraordinaire efficacité communicative. Une technique assai personnelle accompagne la recherche de contenu qui est certainement plus important que le rendu formel. Le choix des matériaux, la consistance du mélange, la texture de la toile, l'épaisseur et la base du support de stuc et de plâtre, réalisent l'expression de l'œuvre. L'utilisation de différentes techniques mises en œuvre avec l'utilisation de différents matériaux, exprime le chemin d'une véritable enquête du réel et de l’imaginaire. En peinture, en particulier, les matériaux contribuent à la création d'effets d'optique - spatiales d’une frappante impression de couleur et de plastique. Le résultat est dans une duplicité et multiplicité d’interprétations, où la combinaison, ainsi que des individus, ne sont pas choisis au hasard, mais dans le but de proposer d'autres dimensions possibles.

home

posta claudio.patane@libero.it

Claudio Patané à travers son art veut transférer ses propres perceptions et émotions, afin qu'elles deviennent un échange continu d'énergie avec l'observateur.

  • 2009 a participé à la 44° Rassegna Internazionale di Pittura (Città di Mottola –TA-) “Artisti a Confronto” avec l’ œuvre “il pensiero”;
  • 2010 a participé au “PREMIO TERNA 03” pour l’art contemporain avec l’œuvre “AMORE”.
  • 2010 a participé à la 45° Rassegna Internazionale di Pittura (Città di Mottola –TA-) “Artisti a Confronto” avec l’ œuvre “oblò”;
  • 2011 a été finaliste au Premio Internazionale d’Arte a Tema “il giocattolo” auprès du palazzo Rospigliosi di Zagarolo (Rm) avec l’ œuvre “la fuga del pongo”.

Pascal Barat