Arlice

Arlice

La passion pour la sculpture nourrit mes recherches depuis une quinzaine d'années… contours simplifiés, ou plus complexes jusqu'à la rupture afin d'obtenir cet équilibre ultime, ce rythme dans les creux et les pleins. Le choix du travail du bronze, du métal, de la résine, ou de la terre sont autant de supports déterminants pour rendre aux pièces toute leur force et leur expression propre. C'est à chaque fois une aventure vers un approfondissement de soi pour aller encore plus loin dans l'intuition artistique, la sculpture est l'expression de la pensée.

Née en 1965, après des Etudes d'Histoire de l’Art en 1985, et 6 ans en entreprise comme responsable des relations extérieures d'une société multinationale… mon travail en atelier m' a permis d'approfondir les techniques de l' huile, de la couleur et du mouvement et de découvrir le travail de la terre.

home www.arlice.com

posta arlice@arlice.com

Depuis 1999 mon travail en autodidacte me donne la possibilité d'explorer les différentes textures de terre noires, en grés, en raku blanc, Boreal Stone et les techniques de cuisson. Première exposition à la Chapelle de Croissy en 2004 et une série d'expositions privées en binôme avec des peintres en résidence au "14" à Chatou (Illustrateurs et lignes claires, calligraphie, Art brut, abstraction).

En Avril-Mai 2008, Invitée de la ville de Chatou à la médiathèque, en parallèle d’une exposition permanente à la galerie Noé Willer, Paris 8e de 2007 à 2009 et pour des ventes successives sur Paris, Biarritz, Cannes, Nice et Bordeaux.

En Mars 2010, l'hôtel Edouard VII à Paris accueille une dizaine de pièces, puis je suis sélectionnée par le Groupe Gras-Savoye pour une exposition au siège du groupe en Janvier / Février 2011 à Neuilly sur Seine.

L'exposition d’Avril/Mai 2011, à la Galerie du Pont Neuf à Paris, me donne l'occasion de présenter mes premiers bronzes de la fonderie Landowski. Nouvelles expositions en préparation en France et au Benelux sur l’année 2012.

Arlice